Garde-corps vitrés



Nous fabriquons des garde-corps en verre pour le marché suisse dans notre atelier de production à Gamsen. Par conséquent, la Metallprofi René In-Albon SA accorde une grande attention à la qualité. Cela commence avec la sélection des fournisseurs et se termine avec l'inspection finale par des contrôleurs de qualité qualifiés. Chaque étape du travail est surveillée en permanence et seuls les produits irréprochables sont remis au client. Pour garantir cela, notre entreprise est certifiée ISO 9001, EN 1090-1 et EN 1090-2.

Les garde-corps peuvent être assemblés individuellement. Cette page vous guide pas à pas dans les différentes parties de la ballustrade afin que vous puissiez faire votre choix.

L'exemple suivant montre les différentes parties que vous pouvez sélectionner:



Types de fixation du verre

Il existe des différentes façons d'attacher le verre entre les poteaux. Vous trouverez ci-dessous lesd différentes options. Ceux-ci sont indépendants de si une main courante est désirée.

La version standard est avec des pinces en verre en acier inoxydable.


Main courante

Pour les mains courantes, nous vous proposons ces trois variantes standard. D'autres sont possibles sur demande.

Les tuyaux sont fournis dans des poteaux de 6 mètres et doivent être coupés à la rampe assemblée et vissés pour donner la bonne longueur pour les bosses et les coins.

Les balustrades de verre peuvent être faites avec ou sans main courante. Sans main courante, le verre est tiré jusqu'à la hauteur du poteau.


Poteaux

Des différents types de poteaux sont disponibles. Les poteaux standards peuvent être choisi ici. D'autres espèces sont facilement possibles. Il suffit de nous demander à cet égard.

L'espacement entre les poteaux est compris entre 1100 et 1400 mm en fonction de la longueur mesurée de votre garde-corps. La hauteur résulte de la hauteur totale de la balustrade et de la méthode de montage.

Si une main courante est souhaitée, un support de main courante est inséré ou le poteau est biseauté au-dessus et une main courante est soudée.

Les plaques de montage sont sélectionnées en raison du type de poteau et de la variante de conception. Veuillez ainsi mentionner si vous désirez des demi-plaques (poteaux d'extrémité) en raison de manque d'espace.


Panneau en verre

Il existe d'innombrables types de verre, qui peuvent être utilisés comme garnitures dans les rampes de verre.

C'est toujours du verre de sécurité feuilleté (LSG). Dans le verre de sécurité feuilleté, deux vitres individuelles sont assemblées au moyen d'une feuille de feuille transparente ou colorée.

Pour trouver un verre qui vous convient, rendez-nous visite et laissez-nous vous conseiller.


Coins


Variante 1

Les courroies supérieure et inférieure sont guidées autour du coin à l'angle indiqué par vous et vissées au poteau plus proche sur une plaque de montage.

Cette variante nécessite une précision accrue dans l'enregistrement en masse, la planification et l'installation.



Variante 2

La balustrade est interrompue au coin. Les demi-plaques sont soudées aux poteaux afin que les deux poteaux ne se heurtent pas. Dans cette variante, des tolérances allant jusqu'à 50 mm peuvent être enregistrées.


Types de fixation



Variante 1

 

La rampe est vissée sur une dalle de béton, un parapet ou un autre matériau par le haut. Veuillez faire attention à la distance de bord spécifiée du fabricant d'ancre.

La hauteur de la rampe est d'au moins 1000mm du sol fini.

 

Variante 2

 

La balustrade est fixée à l'avant du béton ou d'un autre matériau. Veuillez faire attention à la distance de bord spécifiée du fabricant d'ancre.

La hauteur de la rampe est d'au moins 1000mm du sol fini.

Variante 3

 

La balustrade est fixée à l'avant du béton ou d'un autre matériau. Mais allors avec une distance de 50 mm pour passer la tôle ou similaire. Veuillez faire attention à la distance de bord spécifiée du fabricant d'ancre.

La hauteur de la rampe est d'au moins 1000 mm du sol fini.

Dans les variantes 2 et 3, il est possible de tirer la vitre vers le bas du montant afin de cacher la structure du plancher.


Surface/Couleur

Des différents types de traitements de surface sont disponibles. Pour l'usage extérieur, nous recommandons fortement de galvaniser la balustrade, de sorte qu'elle ne commence pas à se corroder en cas de blessures mécaniques.

Pour une utilisation en intérieur, un revêtement en poudre ou même aucun traitement de surface est suffisant.

Si le garde-corps reçoit encore un revêtement en poudre après la galvanisation, il sera dépoussiéré après la galvanisation.

  • Acier brut
  • Acier galvanisé à chaud
  • Acier, revêtu par poudre avec des couleurs RAL
  • Acier galvanisé à chaud et thermolaqué, couleurs RAL et revêtement par poudre en NCS ou IGP sur demande.
  • Acier inoxydable 1.4301 poli


Garde-corps avec inclinaison

Si la balustrade ne peut pas être montée horizontalement en raison d'inclinaisons, nous pouvons ajuster la balustrade à l'angle d'inclinaison. Les poteaux doivent toujours être placés verticalement, de sorte que la balustrade semble cohérente. Donnez-nous juste l'angle d'inclinaison le plus exact que possible.


Planification

Pour la production, nous avons besoin de plans d'atelier précis, vous pouvez nous les envoyer.

Si vous n'avez pas de bureau de planification, ce n'est pas un problème: envoyez-nous simplement la mesure et notre bureau professionnellement formé à Gamsen le fera pour vous.



Demander une offre

Nous vous proposons une offre individuelle. Remplissez le formulaire ci-dessous et un représentant de notre entreprise vous contactera bientôt:

    GlasfüllungenGarde-corps vitrés